La base de la médecine dentaire moderne et préventive est de conserver les dents naturelles le plus longtemps possible et d'éviter des extractions. Malgré cela, il arrive qu'il faille vous séparer d’une de vos dents. Soit parce que son état ne nous permet plus de la restaurer soit parce qu’elle peut compromettre votre santé en s’infectant.
Le cas échéant, nous abordons pas à pas les différentes options de remplacement qui s’offrent à vous. Un temps de réflexion est parfois nécessaire pour prendre une décision, et il est important que vous soyez en possession de toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix.
Un implant dentaire est un moyen moderne et fiable pour remplacer des dents manquantes. C’est une vis en titane qui est posée dans l’os de la mâchoire et qui va remplacer une racine dentaire. Sur ces racines artificielles vont être fixés des couronnes ou des bridges si des dents côte à côte doivent être remplacées.
Les implants dentaires permettent de remplacer efficacement les espaces édentés. Vous retrouvez ainsi une denture fixe et performante sans vous rendre compte qu’ils sont présents dans votre bouche.
Lorsque la pose d’un implant devient une option, le Dr Sebastian Engelhardt va analyser votre situation individuelle et évaluer l’espace disponible ainsi que la qualité et la quantité d’os à disposition. Il va ensuite déterminer quel type d’implant correspond le mieux à l’espace, l’usage mais également au pronostic lié à vos habitudes masticatoires.
Nous travaillons en partenariat avec les entreprises suisses Straumann AG et Thommen Medical AG qui sont toutes deux réputées internationalement pour la qualité, la fiabilité et la précision de leurs implants dentaires.
Le Dr Sebastian Engelhardt reçoit aussi les patients référés par d’autres praticiens qui ne réalisent pas la pose d’implants dans leur cabinet. Un rapport détaillé ainsi que des recommandations de suivi sont envoyés au médecin-dentiste référent. Les implants dentaires doivent faire l’objet d’une attention particulière en termes de suivi durant les premières années.
Par respect pour nos référents et dans un souci d’éthique professionnelle, nous n’acceptons pas le suivi régulier (traitements, détartrage) des patients qui nous sont envoyés par nos confrères. En vous remerciant de votre compréhension.
Bridges
Facettes dentaires