L'hygiène bucco-dentaire et soin des gencives

hygiène bucco-dentaire - Cabinet du Seujet

L'hygiène bucco-dentaire, la meilleure des préventions pour vos dents

La médecine dentaire moderne et préventive se base sur l’hygiène bucco-dentaire. La plupart des maladies dentaires et gingivales ont leur origine dans l’accumulation de bactéries sur les surfaces des dents.

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre hygiéniste dentaire pour vous délivrer un programme de prévention personnalisé et nous assurer ainsi que vous accédiez à la meilleure santé bucco-dentaire possible.
Nous vous montrerons directement comment prendre soin de votre bouche en vous conseillant sur les meilleurs produits à utiliser au quotidien.

Bien que parfois non visibles, du biofilm et du tartre enflamment vos gencives de manière chronique. L’environnement qui en résulte peut provoquer une perte d’os entre les dents et l’apparition de sensibilités dentaires. Notre hygiéniste dentaire dispose des équipements les plus modernes pour nettoyer, polir et éclaircir les dents. Tout est mis en œuvre pour vous apporter une propreté et une fraîcheur que nous vous encouragerons à maintenir.

Vous avez les dents et les gencives trop sensibles et vous redoutez de faire un détartrage? C’est pourtant un des signes qui doit vous interpeller. Il convient de déterminer la cause de vos sensibilités et de les stopper. Les détartrages tardifs, sur des gencives déjà douloureuses, peuvent également se faire sous anesthésie locale pour plus de confort.

Nous considérons que même les détartrages font l’objet d’un suivi et nous ne manquerons pas de vous informer sur les démarches à effectuer pour rendre les vôtres les plus agréables possibles.

soin des gencives - Cabinet du Seujet